Le rôle de Google dans les stratégies de croissance des entreprises

À l’ère des nouvelles technologies, les entreprises ne se limitent plus à utiliser les techniques traditionnelles de marketing pour faire vendre leur marque. Aujourd’hui, le marketing digital est devenu une nécessité pour toutes les entreprises qui veulent croître et gagner en visibilité. Pour les aider à atteindre leurs objectifs, Google intervient avec une stratégie claire et précise dont nous allons vous parler dans cet article. 

Quelle est la stratégie de Google ?

Google est le moteur de recherche le plus célèbre et le plus utilisé dans le monde. Il bénéficie de 92 % de part de marché en France. Google est l’outil par excellence des entreprises qui cherchent à évoluer à travers le marketing digital. Son utilité dans ce domaine n’est plus à prouver et son efficacité s’explique par une stratégie claire qui s’appuie essentiellement sur le contrôle de l’information. En effet, la stratégie de Google est simple : dominer le monde de l’information en collectant toutes les connaissances mondiales pour les rendre accessibles au grand public. Cette accessibilité permet ensuite au moteur de recherches d’avoir toutes les données relatives aux comportements, habitudes et intérêts des personnes pour permettre aux entreprises de mettre en place de bonnes stratégies marketing suivant le profil de leurs clients. 

Google et entreprise

Quelles sont les valeurs de l’entreprise Google ?

Le fonctionnement du moteur de recherche Google repose sur des valeurs claires dont les principales sont :

  • Privilégiez l’utilisateur et le reste suivra : la stratégie de Google repose sur une culture qui consiste à prioriser l’utilisateur et ses besoins. C’est pour ça que l’interface du moteur de recherche est très intuitive et facile à utiliser. 
  • Mieux vaut faire une chose et la faire bien : on comprend donc facilement que la qualité prime sur la quantité chez Google et cela explique leur succès. 
  • Le besoin d’informations ne connaît pas de frontières : avec ce principe, Google énonce l’idée que l’information doit être accessible à tous et à tout le monde sans aucune distinction. 

Quelles sont les stratégies de croissance ?

Pour une entreprise, il peut y avoir différentes stratégies de croissance. Souvent, la stratégie de croissance choisie par une entreprise est en étroite corrélation avec ses réalités, son contexte et ses objectifs.  Mais de manière générale, les stratégies de croissance les plus adoptées sont les suivantes : 

  • La diversification 
  • L’augmentation de la taille du marché 
  • Les partenariats stratégiques 
  • La recherche de nouveaux marchés 

Quelle est l’activité principale de Google ?

L’activité principale de Google tourne autour du moteur de recherche. En d’autres termes, Google est principalement connu pour donner l’accès aux informations de toute sorte. C’est d’ailleurs la source à partir de laquelle la société permet aux entreprises de mettre en place des stratégies de croissance efficaces et conformes à leurs besoins. 

Muriel Mercier Écrit par :

Muriel Mercier est rédactrice Web, spécialiste du marketing digital. Elle anime régulièrement des blogs sur la thématique du référencement naturel et payant. Elle donne aussi quelques conseils aux internautes sur l’optimisation de leur site.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *