Qu’est-ce qu’on appelle le référencement naturel ?

Si vous avez un site web et que vous souhaitez le mettre en avant sur la première page d’un moteur de recherche, dans ce cas, il va vous falloir comprendre ce qu’est le référencement SEO. On parle aussi de référencement naturel ou de référencement gratuit

Car c’est grâce à ce concept que votre site sera visible et générera beaucoup de vues.

On vous dit tout concernant le référencement SEO dans la suite de cet article.

Qu’est ce que le référencement naturel SEO ?

Le SEO ou Search Engine Optimization, est le fait de rendre au top son site web mais aussi tout ce qui l’entoure pour les moteurs de recherche. C’est le travail d’une agence SEO. Le but du SEO est d’augmenter non seulement la qualité, mais aussi la visibilité de votre site web au sein même des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Opera etc…Qu’est ce que le référencement naturel SEO

Pour mieux comprendre si vous êtes novice dans le domaine, le SEO va cumuler les optimisations sur le site, ce qu’on appelle on-site, et aussi en dehors du site, le off-site.

Ensuite, les moteurs de recherche vont décider ou non si votre site est éligible afin d’être visible de manière convenable au sein des résultats. Il est bien entendu que tout cela va demander un travail comme :

  • Les audits ;
  • Le suivi ;
  • La planification…

Qu’est ce que le référencement Datadock ?

Créé en 2015, le Datadock est une base de données. Son but est de recenser tous les organismes de formations qui pourraient être aptes à délivrer des formations de qualité. Donc, si vous voulez vous faire référencer Datadock, alors il vous faudra déposer un dossier sur le site data-dock.fr et ensuite créer votre compte. On vous demandera juste de disposer d’un numéro qui prouvera votre déclaration d’activité.

L’organisme aura pour mission de prouver sa capacité afin de respecter 6 critères de qualités qui sont déclinés en 21 indicateurs, les éléments de preuves seront au format URL ou PDF, pour chaque indicateur. Un financeur va prendre le dossier et s’en occupera afin de faire un retour positif ou négatif à l’organisme qui est candidat. Si c’est positif alors l’organisme candidat va devenir référençable sur Datadock et ainsi s’ouvrira pour lui la porte des financements.

Qu’est ce que le référencement d’un site web ?

Le référencement d’un site web est l’ensemble des différentes techniques utilisées pour améliorer la position de ce dernier et cela dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Les moteurs de recherches affichent les pages des résultats des plus pertinentes aux moins pertinentes. Or, si vous voulez que votre site se trouve parmi les premiers, et ainsi permettre aux internautes de cliquer dessus, il vous faudra adopter le référencement de site web.

Les techniques utilisées sont :

  • L’optimisation du contenu des textes grâces aux mots-clés ;
  • La mise en place de liens dits hypertextes qui pointeront vers votre site web.

Mais il y a aussi beaucoup d’autres techniques qui sont employées, la liste est longue.

Qu’est-ce que le référencement d’un produit ?

Le référencement d’un produit consiste à rendre ce dernier à portée des internautes. Cette technique de SEO va concerner surtout les sites de vente en ligne. En effet, ces sites référencent des milliers d’articles. Le but est que chaque produit soit visible de chaque internaute en un nombre restreint de clics.

Qu’est-ce que le référencement d’un site ?

Lorsque votre site web sera parmi les mieux classés sur la première page d’un moteur de recherche, alors vous pourrez dire que vous avez tout compris au référencement et avez adopté toutes les techniques afin de positionner votre site sur Internet.

Nous noterons qu’il existe un référencement payant nommé SEA ,ce référencement fait que vous devrez payer Google et cela via AdWords, pour que votre site apparaisse lorsque l’internaute tapera le mot-clé auquel votre site se rapporte.

En résumé, le référencement d’un site désigne la position de celui-ci une fois la recherche lancée.

Muriel Mercier Écrit par :

Muriel Mercier est rédactrice Web, spécialiste du marketing digital. Elle anime régulièrement des blogs sur la thématique du référencement naturel et payant. Elle donne aussi quelques conseils aux internautes sur l’optimisation de leur site.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *